La vente d'un bien immobilier à Paris nécessite la réalisation de différents diagnostics, regroupés dans un dossier technique.
Celui-ci sera remis à l'acquéreur lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Pour rédiger ces documents les propriétaires vendeur doivent faire appel à un spécialiste du diagnostic immobilier à Paris qui intervient avant la vente.
Différents diagnostics sont obligatoires lors d'une vente à Paris, comme sur l'ensemble du territoire : le Diagnostic de Performances Energétique, le diagnostic plomb, le diagnostic amiante, les diagnostics gaz et électricité… Du fait de sa complexité, la rédaction de l'État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) peut également être confiée à un professionnel du diagnostic immobilier.
Obligatoire à Paris pour une vente ou une mise en location, ce document permet d'informer l'acheteur des risques qu'il encourre : inondation, mouvements de terrain, transports de matières dangereuses… Si vous avez besoin d'un diagnostic pour une vente à Paris, prenez contact avec l'un des experts des Diagnostiqueurs Conseils dès le début de votre projet.
Anticiper la réalisation des diagnostics permet de mener à bien une transaction sans perdre de temps au moment de la signature.