Diagnostic immobilier Courbevoie Contactez votre diagnostiqueur conseil au : 01 45 72 21 08
Diagnostic immobilier Bobigny

Attention à la classe DPE d’un bien - 18/10/2022

Le marché immobilier à Paris est extrêmement tendu malgré des prix qui se maintiennent. Les acquéreurs qui, pendant la crise sanitaire de la Covid-19, achetaient un logement à des prix totalement effarants, sont devenus plus raisonnables depuis. 
Dorénavant, un acquéreur prendra en compte le Diagnostic de Performance Énergétique du logement et négociera davantage si le bien est classé en DPE F ou G. Le vendeur d’une passoire thermique aura plus de chance de vendre son bien à un prix acceptable en réalisant des travaux énergétiques au préalable. 
 
Ce fameux DPE sera également à l’origine de l’audit énergétique exigé dès le 1er avril 2023 pour les maisons classées F ou G. 
En outre, les bailleurs de passoires thermiques sont concernés depuis le 24 aout 2022 par le gel des loyers de ces biens et, à partir de janvier 2023, par une interdiction de location de certains biens et selon un calendrier défini par la loi « Climat et résilience »
Comme pour un vendeur, la seule solution pour pouvoir continuer à louer un bien consommateur d’énergie, c'est d’y effectuer des travaux permettant d’améliorer significativement le DPE du logement. Un meilleur DPE c’est également la possibilité de pouvoir augmenter le loyer tout en ne dépassant pas les 3.5% puisque c’est la hausse maximale autorisée jusqu’au 30 juin 2023 dans le cadre de la loi du 16 aout 2022 pour les mesures d’urgence concernant la protection du pouvoir d’achat des ménages. 

« Retour aux actualités
Retrouvez toutes
nos prestations
Loi Carrez Paris