Diagnostic immobilier Courbevoie Contactez votre diagnostiqueur conseil au : 01 45 72 21 08
Diagnostic immobilier Bobigny

Une prime inflation pour les travailleurs de l'amiante - 16/02/2022

La hausse des prix de l'énergie et des carburants a entrainé une inflation du cout de la vie. Des aides ont été mises en place pour essayer de réduire cette augmentation et les bénéficiaires de l'allocation de cessation anticipée des travailleurs de l'amiante n'en sont pas exclus avec une aide de 100€ à titre individuel. Ce n'est donc pas le revenu du foyer qui est pris en compte mais le revenu de chaque personne donc deux personnes d'un même foyer touchant chacune cette allocation de cessation anticipée des travailleurs de l'amiante sont susceptibles de recevoir chacune cette prime inflation si la condition du montant de l'allocation est respectée, soit une allocation inférieure à 2 000€.

Cette prime a été versée fin janvier 2022 à tous les assurés qui résident en France et qui ont perçu une allocation de cessation anticipée des travailleurs de l'amiante au mois d'octobre.

Son versement a été réalisé par la Carsat (caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) soit par la Cramif (Caisse régionale d'assurance maladie d'Île-de-France). Chaque bénéficiaire a été averti par courrier postal.

Cette prime inflation qui n'est pas soumise à un prélèvement fiscal ni à un prélèvement social a été versée automatiquement à plus de 4 100 anciens travailleurs dans le domaine de l'amiante.

Vous n'avez pas reçu votre prime inflation ? Rapprochez-vous de votre caisse car une erreur sur votre RIB peut être à l'origine de cette erreur.

Vous pouvez également faire une simulation sur le site du gouvernement afin de savoir si vous êtes éligible à cette prime inflation en répondant à diverses questions.


« Retour aux actualités
Retrouvez toutes
nos prestations
Loi Carrez Paris